Informations et Services d'orientation et de coordination

 

 L'IRC  peut également fournir des informations sur la médiation et prendre des  références pour le droit de la médiation sur le site. Ils triage al  médiations sur place afin de déterminer la pertinence et travailler en  étroite collaboration avec les médiateurs. 

L'Information  et Orientation Coordonnateurs agirdes ponts entre le Tribunal de la  famille et la communauté de service, la sensibilisation de la FLIC par  l'obtention et la diffusion de l'information sur les services locaux à  travers la sensibilisation et de liaison avec les organismes  communautaires et collabore étroitement avec le personnel du Tribunal de  la famille et les avocats-conseils avec les autres fournisseurs de  services pertinents.

De  l'IRC maintenir les publications et les documents audiovisuels dans la  Famille Law Information Centre (FLIC) qui sont disponibles au public  gratuitement et maintient également une liste à jour des programmes et  des services dans la communauté, qui peuvent être consultés par la Cour,  les avocats, le personnel de la Cour, ou toute personne vivant dans les  zones entourant les palais de justice que nous desservons. 

 

L'IRC  peut également fournir des informations sur la médiation et prendre des  références pour le droit de la médiation sur le site. Ils triage al  médiations sur place afin de déterminer la pertinence et travailler en  étroite collaboration avec les médiateurs. 


image95

Services de Médiation

Services de Médiation

 

Médiation hors site sont effectuées dans les bureaux privés des  médiateurs praticiens privés qui sont inscrites sur la liste pour Kingston Mediation Services.  Nous ont une grande variété de médiateurs ayant une formation en droit,  travail social, affaires et l'éducation.  Tous nos médiateurs ont été  approuvés par le Ministère du Procureur général de la Province de  l'Ontario comme étant qualifiés pour fournir la meilleure qualité de  services, et sont soit accréditée par l'Association de médiation  familiale de l'Ontario, certifié par Médiation familiale Canada ou agréé  par l' ADR Institute of Ontario.

Pour  lancer le processus, chaque partie il faut consentement mutuel afin  d'aller de l'avant. Une fois que le consentement est donné, un fichier  sera ouvert et par messager à un médiateur de notre liste. Kingston Mediation Services fera tout  son possible pour prendre les parties annexes et moyens de transport en  considération lors de l'affectation de leur dossier à un médiateur. 

Autrement  dit, le Médiateur déterminera si les déséquilibres de pouvoir existent  et s'il y a, prendront des mesures correctives au « niveau le terrain de  jeu » ou si aucun recours n'existent, pour rendre la décision que la  médiation n'est pas appropriée. La violence domestique est une des  formes plus répandues du déséquilibre de pouvoir qui peut tenir compte  dans la décision du Médiateur. 

image96

Services de Médiation sur place

Services de Médiation sur place

 

Kingston Mediation Services fournit des services de médiation dans les tribunaux de la  famille à Kingston  (les cours supérieures de  Justice)  pour les parties qui ont une question prévue à la Cour le jour  même et dont les questions sont assez étroites pour être véhiculées  dans une heure ou deux. Si ce n'est pas le cas, les parties peuvent être  soumis à la médiation hors site.

Exemples de  questions qui peuvent être appropriées pour une médiation sur place  incluent (mais ne sont pas limités à) parentales des questions telles  que la détermination d'et les modifications apportées à la garde et de  visite, de vacances et de mobilité ; enfant prend en charge des  questions telles que la détermination d'et les modifications apportées  aux paiements et dépenses extraordinaires. Dans certains cas, étroites  questions de soutien et de la propriété conjugale peuvent également  convenir de médiation sur place. 

image97